Ligue 1 : Quatrième match nul de Rennes, Habib Bèye s’inquiète

Le Stade Rennais d’Habib Bèye a concédé un nouveau match nul, dimanche, sur la pelouse du Havre (2-2), lors de la 7e journée de Ligue 1. Un résultat frustrant pour les Bretons, qui stagnent à la 10e place du classement avec 10 points.

Les hommes du technicien sénégalais ont pourtant montré de belles intentions offensives, mais ont une nouvelle fois manqué de constance sur l’ensemble du match. “Il y a un sentiment de match mi-nul, mi-défaite”, a reconnu l’entraîneur rennais en conférence de presse. “On voulait profiter de cette rencontre pour montrer à tout le monde qu’on fait un début de saison cohérent. Mais c’est insuffisant en termes de points.”

Rennes n’a concédé qu’une seule défaite cette saison, mais enchaîne les partages de points (quatre matchs nuls contre deux victoires) ce qui freine ses ambitions. “Les nuls ne font pas avancer”, a insisté Beye, lucide sur les lacunes de son équipe. “On n’allait pas venir au Havre et dérouler sur 90 minutes. On ne pourra pas marquer quatre buts à chaque fois. Il faudra être beaucoup plus solides pour espérer une série positive.”

Rennes peine à enclencher une dynamique. Le contenu reste intéressant, mais les erreurs défensives récurrentes continuent de peser lourd dans la balance. Un chantier auquel Habib Beye devra rapidement s’atteler pour éviter que cette saison ne s’installe dans la médiocrité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *