Cette année, la saison de lutte avec frappe 2025-2026 démarre avec deux mois de retard, causé par le processus de mise en place de la Fédération sénégalaise de lutte, renseigne le quotidien sportif Record dans son édition de ce samedi 29 novembre. Le promoteur Mansour Ba (Jambaar Productions) aura l’honneur de donner le coup d’envoi de cette campagne.
Le grand combat de cette journée inaugurale opposera deux grands espoirs de l’arène : Mor Kang Kang de l’écurie Cheikh Mbaba et Prince (Bayi Ci Xel).
Après une défaite dès son entrée dans l’arène en 2021-2022, Prince est depuis sur une série impressionnante de 7 victoires consécutives. Le Pikinois tentera d’enchaîner une huitième victoire.
Surnommé le « briseur d’élan », Mor Kang Kang avait lui-même signé une série de 11 victoires avant sa première défaite. Plus récemment, le Baol Baol a mis fin à l’invincibilité de Boy Diop 2 (11 victoires en 11 combats), envoyant un avertissement clair à Prince.
Le journal spécialisé croit savoir que le choc entre Prince et Mor Kang Kang devrait se dérouler sans l’assistance de la VAR. Le Comité national de gestion (CNG) de la lutte aurait signifié ne pas disposer des fonds nécessaires pour couvrir les frais d’installation et de paiement du dispositif, d’après Record.
