Un ressortissant sénégalais nommé Cheikh Diouf a été retrouvé mort ce lundi à Rabat, au Maroc. Le défunt, un commerçant ayant vécu plusieurs années dans le Royaume chérifien, a été découvert sans vie sur une plage marocaine. Son corps a été transféré à la morgue par les services de police, selon le témoignage d’un compatriote sénégalais sur place.
Un ami proche du disparu est revenu sur le déroulement des faits. « Nous étions tous ensemble hier matin, en train de discuter, dans l’attente de la grande finale opposant le Maroc au Sénégal. Dans l’après-midi, comme nous n’étions pas au stade, chacun est parti regarder le match de son côté. Ce n’est que ce matin que des rumeurs ont commencé à circuler faisant état de la découverte du corps sans vie d’un Sénégalais. Par devoir de solidarité et de patriotisme, nous nous sommes rendus à la morgue pour identifier le corps. Le choc a été immense lorsque nous avons constaté qu’il s’agissait de notre grand frère et ami Cheikh. Son corps était dans un état lamentable, avec plusieurs hématomes et blessures, comme s’il avait subi des sévices », a-t-il confié, visiblement bouleversé.
Selon notre source établie au Maroc, cette mort suscite de nombreuses interrogations. Elle lance un appel aux autorités sénégalaises et marocaines afin que toute la lumière soit faite sur les circonstances exactes de ce décès.
Cheikh Diouf était marié et père d’un enfant. Inquiète de ne plus avoir de ses nouvelles depuis la fin du match, son épouse avait alerté des connaissances établies au Maroc, ce qui a conduit aux démarches ayant permis son identification.
