Ministère des Infrastructures : Déthié Fall exige rigueur et transparence à ses futurs collaborateurs

Lors de la cérémonie de passation de service ce lundi, Déthié Fall nouveau ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a posé les jalons de sa gouvernance. Devant Maimouna Dièye, ministre de la Famille de l’Action sociale et des Solidarités, il a lancé un message fort à ses futurs collaborateurs.

Rigueur et engagement exigés

Déthié Fall a été clair. Les équipes et entreprises appelées à collaborer avec son ministère doivent s’attendre à un rythme soutenu.

Trois grands programmes désormais sous sa tutelle

Le ministre prend le contrôle de programmes stratégiques initialement logés au ministère de la Famille et des Solidarités tels que le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA),le (Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et le Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES).

Transparence budgétaire comme mot d’ordre

Déthié Fall a également insisté sur une gestion rigoureuse des deniers publics. « Il s’agit de l’argent du contribuable sénégalais, collecté dans des conditions extrêmement difficiles. Nous n’avons pas le droit de jouer avec le moindre franc » ,alerte-t-il, donnat ainsi le ton de son mandat : rigueur, transparence et efficacité.

De son côté, Maimouna Dièye est revenue sur la réorganisation institutionnelle ayant conduit au transfert de son département soulignant qu’il s’agit d’une volonté des autorités d’optimiser l’efficacité gouvernementale, notamment dans le secteur des infrastructures.

« C’est dans un esprit de centralisation, avec un objectif d’efficacité que les autorités ont voulu introduire cette innovation majeure », a-t-elle expliqué.

Transfert de compétence : Maimouna Dièye rassure Dethié Fall sur la rigueur de son ancienne équipe

S’adressant au ministre qui a appelé ses futurs collaborateurs à une disponibilité totale de « travailler jour et nuit », Mme Dieye a tenu à rassurer le leader du Parti républicain pour le progrès (PRP) qui dirige désormais le département des Infrastructures. « Ils sont disponibles 24h/24. Côté engagement et rigueur, rassurez-vous, je sais que vous n’allez pas dormir. Vous parlez de 24 heures, mais j’espère que vous aurez des problèmes, parce qu’ils travaillent du lundi au dimanche, H24. À 2 ou trois h du matin, ils sont au travail. Je suis convaincue qu’ils vont vous soutenir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *