Paix et stabilité financière mondiale au cœur du débat à Washington

Lors de la 52e réunion du Comité monétaire et financier international tenue à Washington en marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale, le ministre saoudien des Finances, Mohammed Aljadaan, a insisté sur l’impact des conflits sur l’économie mondiale. Il a rappelé que malgré une croissance résiliente, les tensions géopolitiques et l’incertitude économique continuent de fragiliser la stabilité globale.

Selon lui, seule une coordination rigoureuse des politiques économiques et financières peut renforcer la résilience des marchés et créer les conditions d’une paix durable. Il a également souligné que cette stabilité est un préalable indispensable à une croissance mondiale soutenable et inclusive, capable de bénéficier à l’ensemble des régions et populations.

L’intervention de Mohammed Aljadaan illustre la montée en puissance des voix régionales dans les débats financiers internationaux et l’importance d’intégrer les enjeux géopolitiques aux décisions économiques globales. Elle rappelle enfin que sécurité et prospérité sont désormais étroitement liées dans un contexte de mondialisation interdépendante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *