Perturbation des cours à cause des violences politiques : L’Uasz et les élèves de Djignabo décrètent 72 heures de grève

La Coordination des étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (Ce-Uasz) fustige la situation chaotique du pays. Par mesure de sécurité, le Ce-Uasz décrète, à compter d’hier lundi 12 février 2024, une cessation d’activités pédagogiques de 72 heures renouvelables. Les étudiants ont observé une veillée nocturne hier à 21 heures entre les pavillons.

Confrontée à une conjoncture critique marquée par des manifestations, la coordination met en place ces actions visant à assurer la sécurité des étudiants logés en ville des dangers potentiels. Elle appelle à la Justice suite à la perte tragique de son camarade étudiant, Alpha Yéro Tounkara, lors des récentes manifestations impliquant les Forces de l’ordre.

«Ces mesures seront prises dans le but de sensibiliser sur les préoccupations cruciales des étudiants et de mettre en lumière la nécessité impérieuse d’une réponse équitable face aux événements tragiques survenus récemment», lit-on dans un communiqué de la coordination des étudiants de l’Uasz. «Nous aspirons à ce que cette démarche serve de base pour instaurer un climat propice à l’éducation et à la sécurité des étudiants», mentionne la même correspondance.

De leur côté, les élèves du lycée Djignabo Bassène suspendent les cours pendant 72 heures à la mémoire de leur camarade Landing Camara tué lors des manifestations le week-end dernier. Les cours ont été perturbés hier dans certains établissements dans la commune de Ziguinchor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.