PRÊTE À L’ATTAQUE: La Corée du Nord déplace ses avions de guerre dans la ligne de vol des bombardiers américains

Prête à l’attaque: La Corée du Nord déplace ses avions de guerre dans la ligne de vol des bombardiers américains après avoir averti Trump qu’elle va abattre tout avion américain qui est aperçu dans son espace aérien

 La moindre « fausse manœuvre » ou moindre « provocation audacieuse », d’un côté comme de l’autre, pourrait signifier un embrasement généralisé. La planète est assis sur des charbons ardents…
La Corée du Nord a déplacé des avions de combat sur la côte pour intercepter les bombardiers américains après avoir accusé Donald Trump de « déclarer la guerre ».
Le ministre des Affaires étrangères de la dictature a affirmé hier que Pyongyang pourrait cibler des avions américains volant hors de l’espace aérien nord-coréen après que le président Donald Trump ait menacé de «détruire totalement» la Corée du Nord.
Le Service national de renseignement de la Corée du Sud a déclaré que si Pyongyang ne semble pas avoir capté la présence des avions de guerre américains B-1B Lancer pendant le week-end, il a renforcé ses défenses côtières.
Lee Cheol-Woo, le chef du comité de renseignement de l’Assemblée nationale, a déclaré: « La Corée du Nord a déménagé ses avions de guerre et renforcé les défenses le long de la côte est ».
Pendant ce temps, la Maison Blanche a fustigé les affirmations «absurdes» de la Corée du Nord selon lesquelles les États-Unis «ont déclaré la guerre» à la nation de Kim Jong-un.
La porte-parole américaine Sarah Huckabee Sanders a déclaré: « Nous n’avons pas déclaré la guerre à la Corée du Nord et, franchement, la suggestion est absurde ».
Parlant à l’extérieur de son hôtel de New York hier, Ri Yong-ho, de Corée du Nord, a déclaré: « Trump a affirmé que notre leadership ne serait plus très long. Il a déclaré une guerre à notre pays.
« Tous les États membres et le monde entier devraient se souvenir clairement que les États-Unis ont déclaré la guerre à notre pays ».
Il a ajouté: « Depuis que les États-Unis ont déclaré la guerre à notre pays, nous aurons le droit de prendre des contre-mesures, y compris le droit de démolir les bombardiers stratégiques américains même s’ils ne sont pas encore dans la frontière de l’espace aérien du pays ».
Ri s’est référé au tweet récent de Trump qui a déclaré: « Je viens juste d’entendre le ministre des Affaires étrangères de la Corée du Nord parler à l’ONU S’il fait écho aux pensées du « Little Rocket Man », elles n’y seront plus pour longtemps ».
Le diplomate nord-coréen a répondu: « La question à savoir qui sera là le plus longtemps sera finalement répondue. »
Dans son premier discours à l’Assemblée générale, Trump a menacé la semaine dernière de «détruire totalement» la Corée du Nord si elle conteste l’Amérique ou ses alliés et a ridiculisé le leader Kim Jong-un en tant que «Little Rocket Man» qui était «sur une mission de suicide».
Dans son bref discours aux journalistes avant de se diriger vers l’aéroport, Ri a déclaré que la communauté internationale avait espéré que la «guerre de mots entre la RPDC et les États-Unis ne se transforme pas en actions réelles».
Le sujet de la crise nucléaire nord-coréenne a dominé le rassemblement de leaders mondiaux cette année à l’ONU, au centre de craintes que la rhétorique bouillante puisse déclencher accidentellement une guerre.
La Corée du Nord, ces dernières semaines, a explosé sa sixième bombe nucléaire et a testé des missiles intercontinentaux – disant qu’elle doit se défendre contre l’hostilité des États-Unis et de ses alliés.
Lors de son discours à l’Assemblée générale samedi, Ri a lancé une attaque personnelle contre Trump, l’appelant comme «une personne mentalement dérangée pleine de mégalomanie».
Quelques heures avant que Ri ne prenne le podium de l’ONU, des bombardiers américains ont survolé la côte est de la Corée du Nord, la partie nord la plus éloignée de la zone démilitarisée que tout avion américain a survolé au cours de ce siècle.
Le Pentagone a déclaré que la mission était une «démonstration de la résolution des États-Unis et un message clair selon lequel le président avait de nombreuses options militaires pour vaincre toute menace».
La menace de Trump pour détruire la Corée du Nord a rendu «la visite de nos roquettes dans l’ensemble du continent américain encore plus inévitable», a déclaré Ri samedi.
GMS / Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.