Sonko tacle la Rts/Tv

C’est le désamour entre le leader de Pastef et la Rts/Tv. En campagne électorale samedi à Tivaouane, Ousmane Sonko a retiré le micro de la Rts/Tv avant de faire sa déclaration.

Il a dénoncé le traitement propagandiste de la télévision publique en faveur du Président Macky Sall et le pouvoir et en zappant l’opposition. A l’en croire, elle fait la propagande pour Macky Sall et la mouvance présidentielle du matin au soir.

Pourtant dans les textes, on dit qu’elle doit faire des émissions plurielles et l’opposition doit y avoir accès. Il n’a pas besoin, dit-il, de la Rts parce qu’elle ne couvre les activités de l’opposition que pendant les élections alors qu’elle est financée par l’argent du contribuable.

Ce qui est anormal, selon le maire de Ziguinchor. En plus, dénonce Sonko, le Directeur général de la Rts est un responsable de l’Alliance pour la République (Apr). En définitive, Sonko estime qu’il n’a pas besoin de la Rts.

La Rts condamne l’attitude de Sonko

Restons avec Ousmane Sonko dont la sortie contre la Rts/Tv a suscité beaucoup de réactions. La Direction de la Rts n’a pas tardé à sortir un communiqué pour fustiger l’attitude du leader de Pastef.

Elle indique que dans le cadre de la couverture officielle de la campagne électorale des Législatives du 31 juillet prochain, l’équipe de la Rts mise à la disposition de la coalition Yewwi Askan wi a fait l’objet de propos discourtois et inélégants de la part de Ousmane Sonko pourtant non candidat à ces joutes électorales.

D’après la même source, Sonko a, sans ménagement, écarté le micro de la Rts, provoquant dans la foulée des huées de ses partisans. Ainsi la Rts condamne avec fermeté cette attitude et exige du respect vis-à-vis de son équipe qui ne fait qu’accomplir sa mission de service public.

Pour le reste, la RTS prendra toutes ses dispositions pour ne plus faire l’objet d’attaques indignes de quelque responsable politique que ce soit, menace la direction de la télévision publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.