Suspension des cours à Sedhiou : Les craintes de l’Urap

L’Union régionale des associations des parents d’élèves (Urap) a exprimé ses craintes, suite à la suspension des cours dans toutes les écoles, établissements et centres de formation professionnelle. Son président Coumbabang Danso, ayant appris la nouvelle cette après-midi, pense que les autorités académiques auraient pu attendre le lundi prochain, puisque le procès Ousmane Sonko-Adji Sarr, objet de cette suspension, est prévu le mercredi. 
 
Toutefois le premier des parents d’élèves estime que comme la situation est tendue, il faut trouver les stratégies pour sécuriser les enfants. 
 
Mais il est d’avis que cette longue semaine sans cours va sans doute affecter le quantum horaire, surtout en cette période de veille de compositions et d’examens. « Mais comme les dés sont déjà jetés, constate Coumbabang Danso, je demande aux parents de maintenir les enfants à la maison et de les encadrer pour qu’ils ne désapprennent pas ».
 
Pour le proviseur du lycée Ibou Diallo de la commune de Sédhiou, « quand l’autorité prend une décision, nous, en tant qu’agents de l’État, nous ne faisons qu’appliquer ». 
 
Mamadou Lamine Mané refuse d’en faire un débat, estimant que si l’autorité fait vaquer les cours durant une semaine à pareil moment de l’année, c’est qu’elle a pesé le pour et le contre. Dans tous les cas, le proviseur est d’avis que, quelle que soit la lourdeur de la décision, la sécurité des enfants prime.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.