Ziguinchor : l’artiste Tékila traînée en justice après une plainte d’Issis Kuyito

L’affaire avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux. L’artiste chanteuse Tékila avait accusé sa collègue Issis Kuyito de pratiques de sorcellerie, l’accusant notamment d’avoir sacrifié ses frères et d’appartenir à une loge maçonnique.
Cette affaire trouve son origine dans une dispute entre les deux artistes, toutes deux originaires d’Affiniam, dans le département de Bignona. Se sentant diffamée par ces accusations, Issis Kuyito, membre du groupe Kujamate, a décidé de porter l’affaire devant la justice.
À la suite de la plainte, Tékila a été entendue par les enquêteurs et devait être déférée au parquet ce lundi 05 janvier 2026. Toutefois, aux dernières nouvelles, le déferrement devrait être annulé en raison de l’état de santé de la mise en cause, à la demande de ses parents.
L’affaire reste néanmoins entre les mains de la justice, qui décidera des suites judiciaires à lui donner.
Joint par GMS, l’artiste Issis Kuyito affirme avoir subi depuis 2020 de telles « accusations infondées ». Elle indique ne plus pouvoir se laisser faire, expliquant avoir traversé des moments difficiles à cause de cette situation.

Ansoumana DASYLVA/GMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *