Ziguinchor : Signature de contrats de performance entre l’IEF et les Boroom Daara dans le cadre du PAPSE

Dans le cadre du Projet d’Amélioration des Performances du Système Éducatif (PAPSE), une importante cérémonie de signature de Contrats de Performance (CDP) s’est tenue dans la salle de réunion de l’Inspection d’Académie de Ziguinchor.

L’événement, présidé par le Secrétaire général de l’IEF, M. Abdourahmane Diallo, a réuni les acteurs du secteur éducatif et les Boroom Daara (maîtres coraniques), marquant ainsi une étape significative dans la collaboration entre l’institution éducative formelle et l’enseignement religieux.

Cette signature de contrats vise à formaliser les engagements réciproques entre l’Inspection de l’Éducation et de la Formation (IEF) et les responsables des 13 Daara enrôlés dans le projet au niveau de Ziguinchor. Elle s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la qualité de l’enseignement et de la performance éducative dans les établissements coraniques.

À travers cette initiative, l’IEF ambitionne de mieux intégrer les Daara dans le dispositif éducatif national, tout en accompagnant les maîtres coraniques dans la mise en œuvre d’un enseignement plus structuré, en phase avec les objectifs du PAPSE.

Les différentes parties prenantes ont salué l’engagement mutuel et ont exprimé leur volonté commune de travailler ensemble pour offrir aux enfants un cadre éducatif plus inclusif, performant et respectueux des réalités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *