🛑 En Direct de la cour d’appel de Ziguinchor: jour de vérité pour les personnes arrêtées, le point sur place…

Ce contenu est mis à jour de manière continu, merci de rafraîchir la page pour disposer des dernières informations

11h 50: Les travaux vont continuer demain mardi à partir de 09 heures

11h44: la chambre rejette la demande de Me Cledor (Avocat de la défense).

Au total 37 témoins, 17 personnes pour la partie civile, 16 accusés, dont 14 en détention.
L’avocat de la défense Me Cledor Cire Ly a demandé un renvoi du procès car ayant perdu sa mère adoptive. Les avocats de la partie civile ont rejeté la demande de l’avocat de la défense. Les accusés ont demandé la présence de leur avocat.
La cour finira par se retirer pour concertation et donner le dernier avis sur la demande de renvoi. Quelques Minutes après la barre décide de poursuivre le procès rejetant la demande de Me Cledor Ciré Ly. La chambre va continuer la lecture des procès verbaux de chefs d’accusation pour cette première journée du procès.
Les familles des personnes arrêtées qui avaient demandé la tenue du procès disent se plier à la décision de la chambre et continuent de clamer l’innocence des leurs proches inculpés.

11h00: Me Cledor demande un renvoi

Un fait vient de chambouler le déroulement du procès, en effet Me Clédor Ly avocat des présumés demande à la cour de renvoyer le procès. Motif, Me Cledor soutien dans une lettre lue à la salle d’audience ‘’ qu’il perdu sa mère adoptive‘’. Une demande qui est entrain d’être statué par la cour.

10h 30 : La salle d’audience du tribunal de grande instance de Ziguinchor est prise d’assaut par les parents, amis et proches des personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête sur l’affaire dite Boffa Bayote. Les 15 présumés acteurs jusque là en détention à la maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor vont être édifiés conformément au procès verbal de notification dont nous avons copie.

10h 25 : Les personnes arrêtées viennent d’arriver à la salle d’audience de la cour d’appel de Ziguinchor. La salle d’audience déjà pleine, nos sources nous renseignent qu’une trentaine de témoins sont attendus et le procès peut durer jusqu’à deux semaines.

10h 15 : Les travaux ont démarré Réné Capin, Oumar Ampoi et compagnie sont tous devant la barre.

10h 00 : Les réseaux sociaux relayent en direct les événements à la cour d’appel de Ziguinchor

Les premières images:

Ansoumana Dasylva/ GMS 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.