30 bœufs, salaire du personnel sénégalais et carburant de Mercy

Le Président Macky Sall a décidé de prendre en charge le séjour de l’équipe du bateau-hôpital, Mercy Ships. Le chef de l’Etat s’est engagé à fournir 30 bœufs chaque mois pour la nourriture du personnel de Mercy Ships, assurer le paiement des salaires du personnel sénégalais de Mercy Ships et à fournir enfin le carburant du bateau.

La révélation a été faite hier par le représentant du Président Macky Sall et point focal de Mercy Ships au Sénégal, Dr Serigne Guèye Diop, à l’occasion d’une cérémonie. Par ailleurs, Dr Serigne Guèye Diop avoue qu’au Sénégal, l’accès à la chirurgie est très difficile. A l’en croire, 93% des Sénégalais n’ont pas accès aux soins chirurgicaux.

Et il ajoute que les personnes vivant en milieu rural ou dans les quartiers périurbains n’ont pas toujours accès à la chirurgie pour des raisons de coût ou d’indisponibilité des soins. Il estime que nos hôpitaux ne sont pas suffisamment équipés pour des opérations chirurgicales complexes.

Dr Diop souligne que certaines opérations chirurgicales ne sont pas toujours faisables au Sénégal et par conséquent, les patients sont envoyés à l’étranger.

Et c’est pour aider à résoudre ce problème, dit-il, que le Mercy Ships est venu au Sénégal comme une solution miracle pour ces patients qui sont dans le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.