LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU MARDI 03 OCTOBRE 2017

 

1-ZIGUINCHOR : LE MAIRE ABDOULAYE BALDE ACCUSE DE DEMISSION

Abdoulaye Baldé a tourné le dos à ses obligations. L’accusation est de Boubacar Gassama. Pour le conseiller politique de Benoit Sambou, l’incompétence avérée du maire de Ziguinchor expose certains quartiers comme Kadior à des maladies.

2-ZIGUINCHOR : L’école prête à accueillir les élèves

Rien ne semble s’opposer au démarrage effectif des enseignements apprentissages à Ziguinchor. Cette remarque est le fruit d’un constat qui fait apparaître des motifs de satisfaction dans les préparatifs de l’ouverture. Seulement, cette réalité cache mal la situation de certains établissements encore sous l’emprise des intempéries.

3-ZIGUINCHOR : LA CNTS cherche désespérément commissaire priseur

L’absence de commissaire-priseur à Ziguinchor irrite la confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts). Ce vide, selon Lamine Fall, secrétaire général adjoint de cette centrale syndicale, empêche les travailleurs de rentrer dans leurs droits après un contentieux.

4-BIGNONA : Le « FOGNY » se mobilise pour UBBI TEY JANG TEY

Le Préfet de Bignona a réuni lundi les acteurs de l’école et les services concernés par la question autour d’un comité départemental de Développement (Cdd) pour préparer la rentrée des classes. La rencontre a été sanctionnée par des recommandations fortes pour une effectivité du concept « Ubbi Tey Jang  Tey. » et pour un bon déroulement de l’année scolaire 2017/2018.

5-UBBI TEY JANG TEY A ZIGUINCHOR : L’inspecteur d’académie rassure

Le concept Ubbi Téy Jang Téy porté par le ministère de l’éducation nationale depuis 4 ans déjà va s’appliquer dans 30 écoles élémentaires 10 CEM, 05 préscolaires et 03 lycées dans chaque département de la région. Selon l’inspecteur d’académie de Ziguinchor Ismaïla Diouf, tout sera mis en œuvre pour répondre aux attentes des autorités.

6-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.