Affrontements à Bignona, un responsable de PASTEF arrêté

Des jeunes sont descendus dans les rues de Bignona pour marquer leur soutien au leader de Pastef. Ils sont plusieurs élèves à sécher les cours ce mardi accompagnés de partisans du Pastef Bignona pour arpenter les rues de Bignona. Les forces de l’ordre ont intervenu. Bilan : plusieurs arrestations dont celle de Lamine Badji, le coordonnateur de la JEUNESSE PATRIOTIQUE DU SÉNÉGAL.

En alerte, les forces de l’ordre ont quadrillé la zone dès l’aube pour contrer tout rassemblement. La stratégie a finalement abouti du côté de Pastef, les jeunes du parti ont perturbé le déroulement des cours. Les élèves du lycée Ousmane Mané de Bignona ont déserté les cours. Suite à l’arrêt des cours, la manifestation s’est renforcée et la foule plus grande. Par la suite la gendarmerie qui a tenté de contenir la foule n’a rien pu faire devant la détermination des jeunes qui ont saccagé des édifices publics.

La cible des manifestants : la station Total de Bignona où notre reporter Lamine Badiane a constaté des affrontements entre jeune pro-Sonko et les forces de l’ordre. Les vitres de la boutique de la station saccagées.

Si les manifestants ont pu surprendre les forces de l’ordre en attaquant la station de services Total, la place Émile Badiane a été épargnée par la contestation car la zone est quadrillée par des éléments de la police et de la gendarmerie.

La police a pu arrêter plusieurs manifestants dont le coordonateur de la JEUNESSE PATRIOTIQUE DU SÉNÉGAL (JPS) Lamine Badji arrêté et en garde à vue à la brigade de la Gendarmerie de Bignona. En ce moment, les manifestants ne demandent qu’une chose : la libération de leurs camarades dans les plus brefs délais.

Pour rappel le leader de PASTEF Ousmane Sonko est accusé de viol dans l’affaire « Sweet beauté ». Des accusations qu’il réfute catégoriquement et refuse également de déférer à sa convocation exhibant ainsi son immunité parlementaire.

Suivre le direct de notre correspondant Lamine Badiane 👉https://www.facebook.com/groupemediasdusud/videos/160112045915923

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *