Agression de Dimitri Payet : lourde sanction contre l’auteur des faits !

PEOPLE- Touché en plein visage dimanche dernier lors du match entre Lyon et Marseille, Dimitri Payet a porté plainte contre son agresseur. Jugé hier en comparution immédiate, l’auteur des faits a écopé d’une lourde peine.

Les images du match entre Lyon et Marseille, qui s’annonçait comme le sommet de la journée de championnat, ont choqué l’Europe et donné une très mauvaise image de la Ligue 1 à l’international. Alors qu’il s’apprête à tirer un corner à la cinquième minute de jeu, Dimitri Payet reçoit une bouteille d’eau en plein visage et s’effondre. Le match est arrêté et après plus de 2 heures de tergiversation, la rencontre est annulée. Un véritable fiasco qui devrait laisser des traces et faire bouger les choses pour assurer la sécurité des joueurs.

 

Rapidement interpellé, l’auteur des faits a été placé en garde à vue et après avoir fait sa déposition Dimitri Payet a décidé de porter plainte contre lui. Passé en comparution immédiate au tribunal de Lyon ce mardi 23 novembre, Wilfried Serriere a écopé d’une peine très lourde. Il a été condamné mardi à six mois de prison avec sursis. Le tribunal a assorti la peine d’une période de probation de trois ans et d’une interdiction d’accès au stade de l’Olympique lyonnais pendant cinq ans, avec une obligation de pointer au commissariat les jours de match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *