And Wakh Ak Askan Wi : Awa Ndiaye lance un nouveau mouvement

Awa Ndiaye, Présidente de la Commission des Données Personnelles (CDP) a porté sur les fonts baptismaux un nouveau mouvement dénommé And Wakh Ak Askan Wi.  Une formation qui “ne va dépendre d’aucun parti politique”, estime-t-elle. “Un lancement national du mouvement est prévu le 12 février prochain à Dakar. Toutes les régions seront présentes à cette cérémonie grandiose. Des cellules seront également installées dans la sous-région et dans la diaspora”, annonce-t-elle.

L’ancienne ministre et actuelle présidente de la CDP a réussi le lancement de son mouvement dans la salle du Complexe sportif Didier Marie de la capitale du Nord, ce samedi. Toutes les places assises ont été prises d’assaut, dès les premières heures de l’après-midi par les militants et sympathisants. Résultat, plusieurs personnes n’ont pu accéder à la salle devenue exiguë. 

A Saint-Louis, le lancement du mouvement « AWA » a vu la participation des délégués venus des autres régions du pays. Interrogée à la fin de la cérémonie sur la candidature de Macky Sall à la prochaine présidentielle, Awa Ndiaye a annoncé que son mouvement va bientôt se prononcer sur la question . Peut-être à l’occasion du grand lancement du mouvement au niveau national le 12 Février à Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.