Cap Skiring: Chavirement d’une pirogue aux larges du Cap Skiring, bilan : un mort, un rescapé, et deux personnes disparues

SOCIÉTÉLa disparition d’une pirogue avec à son bord quatre pêcheurs a défrayé la chronique ces derniers jours dans la station balnéaire du Cap Skiring, localité du département d’Oussouye. La pirogue avait investi la mer le mercredi dernier. Ce lundi, les populations étaient surprises de retrouver un rescapé, un jeune garçon retrouvé  sur la quille de la pirogue  qui était renversée.

Les mauvaises conditions météorologiques avec notamment un vent fort seraient à l’origine de cet accident. À l’en croire, des vagues dangereuses ont provoqué le chavirement de l’embarcation alors qu’ils s’affairaient à redémarrer le moteur assommé par les eaux.  Il a été repéré et sauvé par des pêcheurs en provenance de la Guinée-Bissau, tout comme le corps inanimé et flottant récupéré par d’autres pêcheurs informés de la situation.

Tous ont été acheminés à Joal d’où retournaient ces pêcheurs qui revenaient de la Guinée-Bissau après 15 jours de marée, renseigne notre source. Les recherches sont toujours en cours pour retrouver les deux autres naufragés. Les activités quotidiennes au  quai de pêche du Cap  ont été durement affectées par ce drame. L’affaire était dans toutes les conversations et remet sur la table la lancinante question liées au port des gilets de sauvetage et de la prise en compte de l’information Météo avant toute embarcation.

GMS/ Amady Khalilou Diémé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.