Coupe du monde U20 : le FC Metz refuse de libérer Lamine Camara et Pape Amadou Diallo (Fédération)

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) annonce dans un communiqué, le refus de libération de Lamine Camara et de Pape Amadou Diallo par le FC Metz pour la prochaine Coupe du monde U20. Mamadou Lamine Camara de l’AS Berkane (Maroc) se trouve aussi dans la même situation mais des négociations sont en cours.
 
« La Fédération Sénégalaise de Football porte à la connaissance du public que le FC Metz a refusé fermement et définitivement de libérer les joueurs Lamine Camara et Papa Amadou Diallo pour leur participation à la prochaine Coupe du Monde des U20, malgré la demande insistante du Président de la FSF. Celle-ci en prend acte », informe la FSF dans un communiqué.

« Pour Mamadou Lamine Camara de l’AS Berkane (Maroc), la même situation de refus prévaut même si des discussions sont en cours pour une libération pour compter du 15 mai 2023 », ajoute l’instance faitière du football sénégalais.

D’après la FSF, la FIFA n’oblige pas les « clubs à libérer les joueurs au profit des sélections nationales jeunes lors des Coupes du Monde U20 et U17 », peut-on dans le communiqué.
 
L’équipe U20 du Sénégal, championne d’Afrique, est logée dans la poule C et  hérite de la Colombie, du Japon et d’Israël. La Coupe du monde U20 se déroulera du 20 mai au 11 juin prochains en Argentine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.