Cyber-Arnaque : un jeune se faisant passer pour Krépin Diatta arrêté à Ziguinchor

L’international sénégalais Krépin Diatta est, depuis 2020, victime d’usurpation d’identité. Des comptes en son nom sont créés sur les réseaux sociaux. Ces profils envoyaient des invitations à des utilisateurs dans le but de les arnaquer. Après des alertes largement relayées sur les réseaux sociaux, un jeune âgé de 26 ans a été finalement arrêté ce Lundi 27 Décembre à Ziguinchor.

Le jeune en question a été interpellé au quartier Yamatogne après une longue chasse à l’homme, entamée par une de ses victimes.

Ce dernier est un agent de joueur et responsable d’une académie de football basée en Guinée-Bissau. Avec qui il a eu des discussions sur WhatsApp, des conversations dont nous détenons des copies. Le jeune qui se fait passer pour Krepin Diatta promet à cet agent des collaborations, il a même réussi à mettre en relation cet agent avec un autre jeune de Ziguinchor pour le recruter et à l’amener à l’extérieur.

Selon la victime il s’agit d’un réseau bien organisé, car ‘’ il y a l’un qui se fait passer comme le père de Krépin et l’autre comme son frère, ils m’appellent souvent pour me rassurer de l’intérêt que Krepin porte en moi’’ ajoute-t-il.

Ce réseau a réussi à soutirer plusieurs sommes d’argent à la victime car selon toujours lui le pacte est qu’après son contrat avec Thiérno Seydi (agent de joueur)  de paraphé un nouveau contrat avec lui.

Pendant son arrestation une autre dame s’est présentée à la police pour la même raison, selon elle Krepin Diatta l’a promis de l’aider et qu’une autre personne l’a plusieurs fois contacté pour lui soutirer de l’argent afin de jouer l’intermédiaire pour avoir des services de Krepin Diatta.

Arrêté au commissariat de police de Yamatogne (Ziguinchor), le jeune homme n’a pas voulu communiqué les noms de ses associés.

Une enquête a été ouverte par la police pour mettre la main sur ces derniers.

A rappeler que dans un communiqué paru sur le site afriqueSport en Avril 2020, le joueur de Monaco avait fait savoir qu’il n’est pas l’auteur de ces faux comptes et n’a envoyé aucun message d’invitation. Krepin Diatta avait d’ailleurs fait savoir qu’il ne s’est pas encore inscrit sur le réseau social Facebook. Et demande alors la suppression de ces comptes fictifs qui portent son nom.

GMS/ Ansoumana Dasylva

One thought on “Cyber-Arnaque : un jeune se faisant passer pour Krépin Diatta arrêté à Ziguinchor

  1. C’est super comme boulot, ce voyou qui se passe comme Krépin m’a plusieurs fois envoyé des messages… Toutes nos félicitations à la police.
    Et bonne continuation pour attraper les autres voyous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *