Dans l’ouest du Tchad les combats continuent entre armée et rebelles


INTERNATIONALE-Les combats continuent dans l’ouest du Tchad entre l’armée régulière et les rebelles selon le porte-parole de la junte au pouvoir. C’est dans cette zone que le président Idriss Deby Itno avait été tué il y a dix jours. Depuis le 11 avril, jour de l’élection présidentielle remportée par Idriss Deby, les rebelles du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT), mènent une offensive contre le pouvoir et ont promis de « marcher » sur N’Djamena, la capitale.

 

Karim Tabbou, opposant algérien emblématique du Hirak, mouvement prodémocratie, a été placé en garde à vue mercredi soir à Alger. C’est à la suite d’une plainte déposée par Bouzid Lazhari, le président du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), qu’il a été arrêté.

Kossi Aguessy, togolais et génie du Design, décédé à 40 ans en 2017 conserve une renommée internationale intacte.  Depuis 2020, une exposition exceptionnelle en hommage a lieu sur sa terre natale au Palais de Lomé. Pour en parler nous retrouverons la commissaire de l’exposition, Sandra Agbessi, spécialiste d’art contemporain africain.  LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *