Débat sur le 3e mandat: Dr Abdourahmane Diouf tacle le Recteur de l’Ucad

Un débat sur le 3e mandat était programmé à l’Ucad par le leader du parti Awalé et non moins candidat à la Présidentielle de 2024. Cependant, la salle qui a été demandée par Dr Abdourahmane Diouf lui a été refusé par l’administration de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

« Le recteur de L’UCAD a refusé de mettre à notre disposition la Salle Khaly Amar Fall demandée. Or, nos panelistes, en majorité, sont des professeurs à l’UCAD. Les autres viennent d’autres universités du pays. Le débat proposé est scientifique. Comme vous pouvez le constater, LE REFUS DU RECTEUR N’EST MÊME PAS MOTIVÉ », peut-on lire sur une note du Dr Diouf parvenue à PressAfrik.

Le candidat à la prochaine Présidentielle d’ajouter: « Ce recteur passera, comme tous ceux qui ont un mandat public. D’autres, plus republicains, je l’espère, les remplaceront. L’université est un espace de liberté que les petits calculs politiciens ne doivent pas rétrécir. On est en plein dans l’arbitraire »

Avant d’informer: « Nous avons déjà réservé une autre salle. L’adresse vous sera communiquée très bientôt. Nous débattrons de la troisième candidature, quoiqu’il arrive ! Demain fera jour ».

pressafrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.