Amadou Bâ promet  1000 milliards pour le développement de la Casamance

 

GMS(ZIGUINCHOR) En meeting à Ziguinchor dans le cadre de la campagne électorale pour les élections présidentielles du 24 mars 2024 , le candidat de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar, Amadou Bâ, « séduit et ravi mais surtout impressionné par cette mobilisation exceptionnelle de la part des responsables politiques et des populations venues de toutes les contrées de la région de Ziguinchor bravant un soleil d’ aplomb et les rigueurs du Carême et du Ramadan. », declare t-il d’ emblée 
Du haut de la tribune,  il a tenu à magnifier l’ unité retrouvée des leaders locaux de Ziguinchor toutes sensibilités politiques confondues qui, dans un élan unitaire, ont contribué à lui « réserver un accueil chaleureux et exceptionnel en l’ espace de deux mois », s’ exclame t-il avec enthousiasme.
Et d’ enchaîner avec le contenu de son programme spécial pour le développement de la Casamance en général et de la région de Ziguinchor en particulier .
Dans ce chapitre, Amadou Bâ a égrené un chapelet de promesses qu’ il compte tenir et exécuter s’il est élu au soir du 24 mars 2024.
Dans ce sens, Amadou Bâ a exprimé sa volonté de former un gouvernement d’ union qui regroupera toutes les compétences du Sénégal en accordant une place de choix pour les leaders de la Casamance avec des projets et programmes capables de résorber le chômage des jeunes car il est  » le candidat de l’ emploi des jeunes », martèle t-il.
Galvanisé par les vivats des militants acquis à sa cause, le candidat de la coalition du Bennoo de promettre l’ achèvement des travaux de l’ Université Assane Seck pour finir avec les grèves répétées des étudiants .
Comme si cela ne suffisait pas, Amadou Bâ , dopé par les militants qui scandaient son nom à tue -tête, au son des sifflets, tam -tams et vuvuzelas, d’ annoncer 1000 milliards pour assurer le développement économique et culturel de la Casamance en 3ans qui passe par la réalisation des travaux déjà entamés de la voirie, du désenclavement, des infrastructures routières, maritimes et aéroportuaires mais également de développer l’ agriculture et la pêche pour conférer à la Casamance son statut de « grenier du Sénégal », dira t-il.
Et Amadou Bâ, de se laisser aller à des remerciements personnalisés pour chaque leader de la Coalition Bennoo Bokk Yakaar en mettant l’ accent sur les qualités intrinsèques de chacun.
Pour terminer son speech en évoquant la paix en Casamance car, dira t-il,  elle est fondamentale pour le développement du pays car  » la Casamance à elle seule , grâce à ses potentialités spécifiques, devrait nourrir le reste du Sénégal ».
C’est pourquoi, les Casamançais ont le devoir de lui faire confiance en votant massivement  pour la Coalition Bennoo Bokk Yaakar pour mettre fin à certains particularismes car il est » le candidat de la paix, de l’ espoir ,de l’ émergence et de la stabilité du Sénégal à l’ horizon 2030″, conclut-il à la satisfaction des militants présents à la place mythique du rond-point Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor./GMS-ZIGUINCHOR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.