Éliminatoires Coupe du monde 2022 Congo – Sénégal : Les Lions s’imposent (3-1)

Le Sénégal enchaîne. Après une victoire poussive contre Togo (2-0), les hommes de Aliou Cissé se sont difficilement imposés à Brazzaville, face à Congo.

Sadio Mané, Boulaye Dia et Ismaila Sarr composaient le trio d’attaque. Et rapidement, les trois éléments offensifs du Sénégal faisaient la différence. Peu avant la demi-heure de jeu, Kalidou Koulibaly lançait en profondeur Boulaye Dia. Le joueur de Villareal pouvait ouvrir le score sans trembler (1-0, 27e).

Un score qui est très loin de refléter la physionomie de ce match piège qui a failli coûter la première place au Sénégal. En effet, l’ouverture du score par Boulaye Dia, sur un superbe service de Kalidou Koulibaly sera de courte durée puisque les congolais bénéficieront d’un pénalty extrêmement généreux de la part de l’arbitre, pour égaliser (1-1) à la pause.

Au retour des vestiaires ce sont des congolais plus confiants et téméraires qui ont foulé la pelouse menaçant à plusieurs reprises Édouard Mendy et sa défense. Malgré ce cas de figure défavorable, les Lions réussiront à inverser la tendance dans les dix dernières minutes de la partie avec des réalisations de Ismaïla Sarr (83e, 2-1) et de l’inévitable Sadio Mané, sur pénalty (87e, 3-1.)

Le Sénégal reprend ainsi les commandes du groupe H avec ses deux succès de rang. Et entame idéalement cette première phase éliminatoire de la coupe du monde Qatar 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *