Etats-Unis/ Karine Jean-Pierre, femme noire et l3sbienne, nouvelle porte-parole de la Maison Blanche

Joe Biden, président des Etats-Unis, a une nouvelle porte-parole. Elle se nomme Karine Jean-Pierre. C’est Joe Biden qui a annoncé jeudi l’avoir choisie comme la prochaine porte-parole de la Maison Blanche.

C’est la première fois qu’une femme de couleur accède à ce poste. Et surtout une femme homos3xuelle.

A partir du 13 mai, c’est Karine Jean-Pierre qui portera la parole de l’exécutif américain. Joe Biden a nommé celle qui secondait Jen Psaki dans ses fonctions depuis. Aux Etats-Unis, les partisans de l’égalité entre les hétéros et les homos3xeuls auront du grain à moudre. Karine Jean-Pierre est lesbienne et ne s’en cache pas.

« Elle sera la première femme noiret ouvertement LGBTQ+ », à ce poste, a tweeté Jen Psaki, l’ancienne porte-parole de la Maison Blanche. Joe Biden lui salue « l’expérience, le talent et l’honnêteté » de sa future porte-parole.

Née, il y 44 ans en Martinique, Karine Jean-Pierre a grandi à New York, où son père a travaillé comme chauffeur de taxi et sa mère comme soignante à domicile. Fille d’immigrés, elle s’est toutefois battue pour attendre les sommets. Elle est diplômée de la prestigieuse université de Columbia aux Etats-Unis. Ensuite, elle est connue pour son engagement dans le monde associatif et politique. Karine Jean-Pierre vit avec un journaliste qui lui a donné un enfant, une fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.