EURO 2024 : JUDE BELLINGHAM VA ÉCHAPPER À LA SUSPENSION APRÈS SA CÉLÉBRATION OBSCÈNE LORS D’ANGLETERRE-SLOVAQUIE

La commission de discipline de l’UEFA va infliger une amende à Jude Bellingham pour son geste déplace en direction du banc adverse après son égalisation lors du huitième de finale entre l’Angleterre et la Slovaquie (2-1 ap) à l’Euro 2024. La star anglaise pourra donc bien jouer le quart de finale prévu samedi contre la Suisse.
 
A l’heure où la célébration de Merih Demiral vire à l’incident diplomatique entre la Turquie et l’Allemagne et reste sous enquête de l’UEFA, Jude Bellingham va éviter une suspension avant les quarts de l’Euro 2024.
 
La commission de discipline de l’instance continentale devrait choisir de lui infliger une amende pour sa célébration après son retourné contre la Slovaquie (2-1 ap). Selon les informations du journal Bild, l’Anglais de 21 ans écopera d’une sanction financière à cinq chiffres.
 
 
Bellingham a expliqué son geste
 
Contrairement au défenseur turc, dont la possible sanction n’est pas encore tombée après son doublé contre l’Autriche, Jude Bellingham n’a pas opté pour le geste nationaliste. A la place, le milieu offensif des Three Lions a effectué un geste déplacé voire obscène ou à caractère sexuel.
 
Auteur d’un superbe retourné dans les derniers instants du huitième de finale des siens, le joueur du Real Madrid a ensuite fait semblant d’agripper ses parties génitales en se tournant vers le banc slovaque.
 
Face aux critiques et à la polémique sur les réseaux sociaux, Jude Bellingham a assuré faire ce geste pour une blague avec un ami présent dans les tribunes. « Un geste et une private joke envers des amis proches qui étaient présents au match », avait réagi le leader de l’Angleterre dans un message posté sur son compte X (ex-Twitter). « Je n’ai que du respect pour la façon dont l’équipe slovaque a joué ce soir. »
 
Une défense qui semble avoir convaincu l’UEFA de ne pas le sanctionner trop durement pour son geste. Sauf pépin physique de dernière minute, Jude Bellingham devrait donc bien être sur la pelouse samedi à Düsseldorf (18h) lors du coup d’envoi du quart de finale entre l’Angleterre et la Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.