Euro-2024: le Portugal tout près de la qualification

Six (6) victoires en autant de matchs, 24 buts marqués pour zéro encaissé. Si le Portugal poursuit son sans faute lors de la réception de la Slovaquie, ce vendredi à Porto, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers valideront leur qualification pour l’Euro-2024.
 
Un septième succès d’affilée permettrait à la Seleçao de creuser un écart de huit points en tête du classement du groupe J. Et à trois journées de la fin de cette campagne qualificative, le pays ibérique serait alors assuré de terminer au moins à la deuxième place de la poule, car il ne pourra pas être rejoint à la fois par la Slovaquie et par le Luxembourg.
 
«Nous pouvons nous qualifier au prochain match. Une victoire contre la Slovaquie, c’est obtenir la qualification», a résumé la semaine dernière le sélectionneur du Portugal, l’Espagnol Roberto Martinez.
 
Depuis son arrivée en début d’année, dans la foulée du Mondial-2022, l’ex-entraîneur de la Belgique flotte sur un nuage . Il combine avec succès la continuité de l’effectif et des évolutions tactiques en testant ici et là une défense à trois. Il a surtout rétabli le statut de titulaire que Cristiano Ronaldo avait perdu à la Coupe du monde, sans se soucier des 38 ans du quintuple Ballon d’Or ou de son exil chez le club saoudien d’Al-Nassr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.