FIN DE CALVAIRE POUR LES CHAUFFEURS, les transporteurs et les populations qui empruntent l’axe Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib

Pour cause le chef de l’Etat Macky Sall va procéder aujourd’hui à Kaolack à l’inauguration de l’axe Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib. La réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib qui s’étend sur une distance de 42 km, avec 6 km de voirie dans la commune de Nioro et 14 km de caniveau de différentes sections avec un coût de 22 milliards de  Franc CFA ; s’inscrit dans le cadre de la nouvelle Lettre de Politique Sectorielle des Transports (LPST).

« Cette route Dinguiraye- Nioro-Keur Ayib qui se situe sur trois corridors à savoir les corridors Dakar-Bamako, Dakar- Conakry et Dakar-Bissau, est une route internationale et a été réhabilitée selon les normes internationales. C’est une route qui essentiellement relie les deux capitales du Sine et du Saloum. Une route sur 42 km qui a été entièrement reconstruite. En ce qui concerne les épaisseurs, il explique que les dimensions font 7 m en rase campagne et 10 m en agglomération » a indiqué Oumar Diouf représentant en chef de l’entreprise exécutante.

Pour rappel, durant sa tournée dans le Sine-Saloum, le chef de l’Etat va aussi inaugurer la route Keur Waly Ndiaye-Passy-Sokone, d’un coût de 9,6 milliards. Il va également procéder au lancement des travaux du grand pont de Foundiougne, d’un linéaire de 1285 km et d’un budget global de 35 milliards.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.