Foot, CAN : Le Sénégal s’impose sans trembler contre la Tanzanie

Parmi les favoris de cette CAN 2019, le Sénégal n’a pas tremblé pour son entrée dans la compétition. Privé de Sadio Mané, suspendu, Aliou Cissé a aligné un duo d’attaque rennais avec M’Baye Niang et Ismaïla Sarr, soutenus par Keita Baldé.

À la suite d’un duel, le défenseur sénégalais Salif Sané a ressenti une douleur à la cheville. Le joueur de Schalke 04 est sorti en début de rencontre (20e minute) face à la Tanzanie pour une blessure assez sérieuse. L’international sénégalais de Schalke 04 a été remplacé par Cheikhou Kouyaté.

Au terme d’un match largement dominé et maîtrisé, les Lions de la Teranga se sont imposés (2-0) contre la Tanzanie, qui a longtemps résisté à 1-0. Sur un décalage d’Idrissa Gueye, Keita Baldé a ouvert le score à la demi-heure de jeu, bénéficiant d’une faute de main du gardien tanzanien. Krepin Diatta a fait le break pour le Sénégal peu après l’heure de jeu, d’une frappe limpide aux abords de la surface (64e) : son premier but pour sa troisième sélection. Loin de refléter la domination sénégalaise, le score suffit aux hommes d’Aliou Cissé. Avant d’affronter l’autre favori annoncé du groupe jeudi, l’Algérie, le Sénégal prend la tête du groupe C en attendant l’entrée en lice des Fennecs contre le Kenya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *