Football : Gernot Rohr annoncé à la tête des Écureuils du Bénin

L’équipe nationale du Bénin joue en mars prochain le Rwanda. Un match entrant dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire-2024. Les Écureuils ont l’obligation de remporter cette rencontre, pour se relancer, puisqu’ils sont lanterne rouge de leur groupe avec 0 pt au compteur. Le sélectionneur par intérim, Moussa Latoundji, a accumulé les fiascos sur le banc de la sélection nationale.
 
 Il y a d’abord eu cette défaite 3-1 face au Sénégal à Diamniadio et l’énorme contre-performance à domicile devant une jeune équipe du Mozambique (0-1). 
 
Après cette bérézina, plusieurs observateurs du football béninois ont appelé à la nomination d’un nouvel entraîneur.
 
Il prendra service le mardi 21 février 2023
 
La Fédération béninoise de football (FBF) a fait la sourde oreille pendant de longs mois. Hier mardi 14 février, elle a fini par se décider. À l’issue d’une réunion des membres de son Comité exécutif, elle a annoncé la nomination de Gernot Rohr au poste de sélectionneur des Écureuils du Bénin. Le Franco-Allemand succédera donc à Michel Dussuyer dont le contrat n’a pas été renouvelé en 2021.
 
 Dans les prochains jours, l’ex-sélectionneur des Super Eagles du Nigeria devrait signer son contrat avec l’État béninois représenté par le ministère des Sports. Il prendra service le mardi 21 février 2023, selon des sources concordantes.
 
Une mission compliquée
 
Gernot Rohr est un entraîneur expérimenté. Il a coaché plusieurs sélections africaines, à l’instar du Niger, du Gabon, du Burkina Faso et du Nigeria. Il a conduit les Super Eagles à la Coupe du monde 2018 et à la Can-2019. Le Nigeria a occupé la 3e place au terme de la compétition. À la veille de la Can-2022 au Cameroun, les dirigeants du football nigérian se séparent de lui. 
 
C’est une mission compliquée qui attend Gernot Rohr à la tête des Écureuils du Bénin. Il doit aider l’équipe à gagner sa double confrontation contre le Rwanda, mais aussi faire de bons résultats face au Mozambique et au Sénégal. Les Lions caracolent en tête du groupe avec 6 pts. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.