Frappe américaine en Afghanistan: deux cibles «importantes» du groupe EI tuées, une blessée

INTERNATIONALE- Le Pentagone a annoncé ce samedi que « deux cibles importantes » du groupe État islamique, des « organisateurs » et « opérateurs », avaient été tuées et une blessée dans une frappe de drone menée par les États-Unis en Afghanistan, sans révéler leurs noms.

Depuis l’attentat survenu, jeudi 26 août, à l’aéroport de Kaboul, c’est la première opération officialisée contre le groupe État islamique au Khorasan (EI-K), qui l’avait revendiqué. Dans son communiqué, le commandement central US affirme n’avoir connaissance « d’aucune victime civile », mais il estime avoir atteint sa cible « dans la province de Nangarhar ».

 

Après l’attaque de jeudi, qui a fait plus d’une centaine de morts, dont treize soldats américains, le président des États-Unis avait promis des représailles, dans un discours à la Maison Blanche. « Nous vous pourchasserons et nous vous ferons payer », avait affirmé Joe Biden. « Nous répondrons avec force et précision quand nous le déciderons, où et quand nous le choisirons. »     LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.