Grève annoncée à la Sen’Eau : Trois syndicats se démarquent du mouvement

La grève annoncée par des travailleurs de Sen’Eau ne sera pas générale. Deux syndicats, seulement, sont concernés par ce mouvement d’humeur. Les trois autres largement majoritaires ont décidé de ne pas participer à ce mouvement d’humeur selon Omar Sy, syndicaliste. Il affirme par ailleurs que cette grève n’aura pas d’impact et les Sénégalais seront ravitaillés en eau comme d’habitude.

Ils se sont par ailleurs démarqués de ce qui est paru à travers une déclaration de presse. « Ce qui se passe actuellement ne mérite pas  d’aller en grève, c’est une revendication et pas un accord d’autant que la Direction ne ferme pas ses portes pour des négociations. D’ailleurs, des rencontres sont prévues les 28 et 29 juillet pour des discussions autour de la problématique” renseigne Omar Sy,qui est le Coordonnateur du Cadre des syndicats des travailleurs de l’eau du Sénégal.

Sur la motivation particulière de ces travailleurs grévistes, Omar Sy et ses camarades  dénoncent un agenda caché parce que les revendications actuellement concernent des discussions tripartites entre le ministère, les syndicats et le repreneur. Il s’agit du projet de 40%de hausse sur les salaires et qui devrait  être arbitré par le comité ad-hoc créé par le ministère de tutelle.

Seneweb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.