Inondations: #MackySall annonce 10 milliards pour le #PlanORSEC

ENVIRONNEMENT-Face à la colère de la population qui  considère l’Etat comme en partie responsable des inondations, Macky propose des solutions d’urgences dans un discours tenu ce mardi 8 septembre sur la chaîne de télévision publique.

Le Chef de l’Etat est intervenu au lendemain des fortes pluies qui se sont tombées un peu partout dans le pays. Plusieurs dégâts matériels et pertes en vie humaines  ont été notés. Réagissant face à cette situation, Macky Sall promet : «3 milliards pour l’achat de produits phytosanitaires, matelas, ration alimentaire en guise d’appui.. ». Cette assistance sera faite à partir des alertes données  par les autorités déconcentrées et décentralisées, notamment les gouverneurs, les préfets  et les maires a fait savoir le Chef de l’Etat. 7 milliards sont destinés au Sapeurs-pompiers et à l’ONAS.

Changement climatique…

Macky Sall invite les populations à une  adaptation, une atténuation et un  changement de comportement. «Jusque-là ce phénomène était plus noté sur  la Côte est. De plus en plus on note un changement de direction», souligne le Président sénégalais.  Tout en compatissant à la douleur des populations victimes, il appelle tous les élus à se joindre aux sinistrés afin de leur apporter leurs soutiens.

 

GMS/@JONAS Bassene

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *