INSOLITE / Profanation de cimetières à Ziguinchor : Un voleur de plaques tombales échappe à la justice populaire

SOCIÉTÉ-Un fait insolite secoue la capitale de la région Sud du Sénégal. Une personne non identifiée s offre comme activité lucrative, le vol de plaques funéraires dans des cimetières pour les revendre aux ferrailleurs.

Le deal du malfrat a éclaté ce Samedi 20 Novembre 2021 lorsque l’homme en question s’est présenté  devant un ferrailleur avec un sac rempli de plaques tombales, des plaques dont on ignore la provenance même si on pense que c est dérobé des cimetières de la ville de Ziguinchor. L homme sera renvoyé par le ferrailleur qui n a pas manqué de partager son indignation. Alertés, les riverains ont envahi le lieu. Instinctivement, le malfaiteur a fini par prendre la poudre d’escampette. Non identifiées, les plaques seront finalement déposées au commissariat de police du quartier Yamatogne par le bureau communal de ferrailleurs.
Le secrétaire général, que nous avons joint par téléphone, déplore les faits et appelle les autorités municipales redoubler de vigilance et veiller pour plus de sécurité dans les cimetières de Ziguinchor.
Une enquête a été ouverte par la police.

 

GMS/ Ansoumana Dasylva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *