Italie: Pogba ne « lâchera pas » malgré une année « très compliquée »

Le milieu de la Juventus Turin Paul Pogba, de nouveau blessé au terme d’une saison en pointillé, a assuré dimanche qu’il ne « lâchera(it) pas » et allait « donner son maximum pour revenir au top » malgré une « année très, très compliquée ».
 
« L’année a été très, très compliquée avec les problèmes hors football et (sur) le terrain », souligne-t-il dans une vidéo postée sur Instagram, en référence à ses blessures à répétition mais aussi à l’affaire de tentative d’extorsion en bande organisée le visant, et dans laquelle est notamment impliquée son frère Mathias Pogba.
 
« Hors terrain, c’était vraiment difficile pour moi, ce qui s’est passé, c’était dur surtout mentalement, j’ai essayé de me réfugier dans ce que j’aime, jouer au football, m’épanouir sur les terrains mais ça n’a pas été le cas parce physiquement, j’ai eu beaucoup de pépins », ajoute le Français, 30 ans, champion du monde en 1998.
 
« Il ne me reste plus qu’à être patient. Mentalement, ça va beaucoup mieux », affirme la star des Bleus, revenue l’été dernier à la Juve après six ans passés à Manchester United.
 
Cette saison du retour a été un véritable calvaire pour la « Pioche » à cause d’une blessure au genou droit en juillet, pendant la préparation de la saison, qui a nécessité une opération début septembre et l’a privé du Mondial-2022.
 
Indisponible jusqu’en février il a de nouveau dû s’arrêter un mois en mars après une blessure à la cuisse droite. Il trouvait enfin un peu de régularité depuis mi-avril quand il s’est de nouveau blessé le 14 mai, lors de son première titularisation de la saison. Blessé aux quadriceps de la cuisse gauche, sa saison est probablement finie.
 
« On garde espoir, on a la foi (…) Mentalement et physiquement, je vais faire mon maximum pour revenir au top, aider mon équipe, le club, pour remporter des titres, c’est pour ça que je suis venu », assure dans son message celui qui n’a plus joué en équipe de France depuis mars 2022 (91 sélections) en concluant: « Je ne lâcherai pas, je vais donner mon maximum. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.