LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU VENDREDI 28 JUILLET 2017

 

1-ZIGUINCHOR : Baldé invite l’état et le Mfcd au dialogue

Abdoulaye Baldé dénonce l’immobilisme de l’état devant la situation en Casamance. Pour le maire de Ziguinchor la paix tant vantée par les autorités n’est qu’une illusion pour tromper l’opinion.

2-ZIGUINCHOR : Doudou Ka recadre Baldé

Les détenteurs de passeports, de récépissés ou encore de permis de conduire entre autres peuvent désormais exercer leurs droits citoyens. Ces propos sont de Doudou Ka, responsable politique à l’APR à Ziguinchor. L’administrateur général du Fongip qui répondait ainsi à Abdoulaye Baldé, rassure les populations du sud quant à la possibilité d’utiliser des documents autres que la carte d’identité biométrique pour voter.

3-AGRICULTURE : L’état vient en appui aux producteurs de Ziguinchor

Dans l’optique de faire reculer la pauvreté qui hante la Casamance, l’Etat affiche son engagement à aider les producteurs du Sud à travers ses différents programmes. Ainsi, un important lot de matériels agricoles estimés à 91.000.000 de nos francs a été remis aux producteurs du Sud pour mieux faire face aux exigences d’une bonne saison agricole.

4-CAMPAGNE ÉLECTORALE : La saison des marchands d’illusions

Elle représente un moment important pour les hommes politiques. Pour ces derniers, la campagne électorale est l’occasion rêvée pour rivaliser d’ardeur dans l’exercice de séduction afin de capter l’électorat. Ce qui fait d’eux des marchands d’illusions qui cherchent à convaincre sans toujours avoir raison.

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.