LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU JEUDI 31 AOÛT 2017

 

1-BIGNONA : Les moutons cherchent acheteurs

A Bignona, le problème de la disponibilité du mouton ne se pose pas pour le moment. Une situation différente de celle de l’année dernière à la même période. On note encore une bonne présence des bêtes au foirail. Cependant, les avis sont partagés sur le coût des moutons, selon qu’on est acheteur ou vendeur

2-KARATE : L’équipe féminine de Ziguinchor vice- championne du SENEGAL 2017

La ligue régionale de Karaté de Ziguinchor brise le silence sur le manque de considération dont elle fait l’objet depuis plus d’une dizaine d’années. Vice-championne du Sénégal 2017 en Kata et Combat, l’équipe féminine qui est rentrée du championnat national tenu à Thiès avec la médaille d’argent, a visité les locaux du Groupe Médias du Sud. Occasion pour la ligue régionale de décliner ses ambitions et interpeller les autorités sur le triste sort d’une discipline qui vaut pourtant beaucoup de satisfaction à la région.

3-FOIRAIL D’HALWAR : Des activités parallèles autour du «business du mouton »

À côté de la vente des moutons, de nombreuses activités lucratives se développent au foirail d’Halwar. De petits vendeurs de cordes et  pleins d’autres personnes qui offrent des services moyennant une somme d’argent se côtoient dans ce lieu dédié à la vente des moutons de Tabaski.

4-LIBERATION D’ASSANE DIOUF : Suite mais pas fin d’un feuilleton rocambolesque

Rapatrié, embastillé puis élargi, c’est le résumé de l’histoire récente d’Assane Diouf. Contre toute attente, l’insulteur public a été libéré, mais pas totalement à l’abri d’une poursuite en justice. Ses victimes peuvent toutefois s’arroger le droit d’intenter des actions contre lui.

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.