LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU LUNDI 04 SEPTEMBRE 2017

 

1-BIGNONA : Des infrastructures scolaires en souffrance

Plusieurs infrastructures scolaires en construction dans le département de Bignona peinent à être livrées, dépassant largement les délais initialement annonces pour leur réception. Cette situation incompréhensible plonge les populations et autres autorités dans l’indignation la plus totale.

2-APPELLE AU DIALOGUE DE MACKY SALL : L’UCS approuve

L’union centriste du Sénégal (UCS) d’Abdoulaye Baldé magnifié l’appel au dialogue politique lancé par le chef de l’Etat le jour de la Tabaski. Le chargé de communication des centristes demande cependant au Président Macky Sall de faire parvenir à l’opposition les termes de référence du dialogue.

3-ZIGUINCHOR :   Des vacances moroses sans navétanes et sans kankourangs

Depuis la suspension des «navétanes » qui tardent toujours à démarrer, les vacances restent moroses à Ziguinchor. Ajoutée à cela l’absence du « Kankourang » depuis deux ans  qui a fortement amputé une partie du volet culturel. Les Ziguinchorois s’expriment sur le manque d’engouement noté pendant ces vacances scolaires.

 

4-LENDEMAIN TABASKI À ZIGUINCHOR : Des centaines de moutons cherchent désespérément acheteurs

Les difficultés d’approvisionnement du marché en bétail notées l’année dernière ont poussé beaucoup d’éleveurs à prendre cette fois-ci la direction de Ziguinchor. Conséquence, après la tabaski, le foirail d’Alwar est encore rempli de moutons. Aujourd’hui, ces éleveurs rencontrent des problèmes d’écoulement dans une région au climat hostile à certaines bêtes.

 

5-FOOTBALL : Le Sénégal joue son avenir à OUAGA

Après leur match nul face au Burkina Fasso, les lions du Sénégal restent désormais suspendus au résultat du match retour.  Les poulains d’Aliou Cissé devraient rentrer avec au moins le point du nul pour espère poursuivre l’aventure qui mène en Russie.

6-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.