LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU SAMEDI 16 SEPTEMBRE

 

1-LE MAIRE DE NYASSIA au chevet des populations

Les mouvements de jeunesse, les GIE et les ASC  de la commune de Nyassia viennent de bénéficier d’un don en denrées alimentaires et des enveloppes de 40000 francs CFA. Pour le maire de cette localité l’objectif principal est d’accompagner la population afin de participer à l’envol de leur terroir.

2-ANNIVERSAIRE DES VICTIMES DU « JOOLA »  Le cimetière de KANTENE change de visage

A l’instar des années précédentes, l’armée sénégalaise a procédé au désherbage du cimetière de Kantène en vue de la préparation du 15ème anniversaire  du naufrage. Plusieurs organisations civiles ont également pris part à cette activité pour rendre les lieux accessibles.

3-MOUSSA SAKHO : « Le 15 éme anniversaire du JOOLA sera place sous le sceau de la conscientisation »

A l’occasion de ces activités de désherbage du cimetière de kantène, Moussa Cissokho, président de l’association des familles des victimes de la catastrophe du 26 septembre 2002 a annoncé que la célébration de cette année sera placée sous le sceau de la conscientisation. Il a également exhorté l’Etat à être beaucoup plus ferme pour les cas d’accident.

4-REMANIEMENT MINISTERIEL : Le RSD en colère

La coordination communale des jeunes du RST était face à la presse hier, pour fustiger l’absence de leurs cadres dans le gouvernement DIONNE 2. Ils invitent le patron de la coalition Benno book Yakar à rectifier le tir sans quoi, ils plieront bagages.

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.