LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU 19 SEPTEMBRE 2017

 

1-ANNEE SCOLAIRE 2017/2018 : Les syndicalistes haussent le ton

Alors qu’un CDD a été organisé pour les préparatifs de la rentrée scolaire 2017/2018 pour transformer en réalité le concept « UBBI TEY DJIANG TËY », voilà que les syndicats d’enseignement sont déjà sur le pied de guerre. Selon Demba Thiam, secrétaire national du SAEMS/CUSEMS « ce n’est pas aux syndicalistes de garantir une année scolaire apaisée, tout dépend de l’Etat. »

2-ZIGUINCHOR : Vers la matérialisation du concept « UBBI TËY DJANG TËY »

Les autorités scolaires veulent lancer un plan d’urgence en faveur de la commune d’Adéane. Il s’agira de mettre en œuvre des stratégies pour booster les performances scolaires dans une localité qui traine encore les pieds aux examens scolaires. Babacar Diack, IEF de Ziguinchor que nous écoutons au micro.

3-ZIGUNCHOR : Les autorités scolaires pour un plan d’urgence en faveur d’Adéane

La communauté éducative se mobilise pour matérialiser le concept « Ubbi tey, jang tey ». Un CDD de rentrée s’est tenu à la Préfecture pour lever les contraintes sur le chemin de la réalisation de ce projet qui se décline en défi.

4-19 SEPTEMBRE : La santé de la peau à l’honneur

Le 19 septembre est célébrée la journée nationale de santé de la peau. Une journée célébrée dans le seul but de proposer des solutions à ceux-là qui souffrent de problèmes de peau. Aujourd’hui, l’avènement de la dépigmentation préoccupe les spécialistes de la dermatologie en charge des différentes maladies de la peau.

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS 

 

BIGNONA : Fin des phases départementales

Les rideaux sont tombés Dimanche sur les phases Départementales

de l’ODCAV de Bignona organisées à Sindian. Les organisateurs, les autorités et les partenaires se félicitent d’avoir amené la jeunesse du département, par le sport et la culture, à contribuer grandement à la consolidation de la paix dans le nord Bignona.

Voici la réaction d’Abdou Karim Bodian pdt de l’ODCAV de Bignona et Yancouba Sagna, Maire de Sindian et parrain des phases

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.