LE JOURNAL DU NET

LES TITRES DU JDN DU SAMEDI 28 OCTOBRE 2017

 

1-CASAMANCE : LE PPDC TRACE UN BEL AVENIR POUR LE MONDE RURAL

Le Ppdc ouvre des perspectives intéressantes pour les organisations paysannes de la Casamance. Une ligne de crédit de cent millions de francs sera mise en place en 2018 pour accompagner ces structures dans l’accomplissement de leur mission de développement du monde rural.

2-ENCLAVEMENT DES ILES DE CASAMANCE : LE CALVAIRE DES INSULAIRES POUR SE PROCURER UN EXTRAIT DE NAISSANCE

Les îles du Bliss Kassa rattachées à la commune de Kafountine sont confrontées à d’énormes difficultés notamment l’accès à l’Etat civil. Pour se procurer un extrait de naissance de 300 F, les insulaires sont obligés de débourser au moins 15 000 F CFA pour rallier Kafountine. Denis Ediagone Sambou, conseiller municipal de ladite commune déplore cette situation et réclame l’implantation d’un centre secondaire d’Etat civil à Niomoune.

3-REPORT DU FORUM DE KABADIO : Robert Sagna donne les raisons

Le forum de Kabadio sur le zircon n’aura pas lieu, pas aujourd’hui en tout cas. Les populations ont décidé de le reporter sine die pour poursuivre le dialogue et la concertation, à en croire Robert Sagna coordonnateur du groupe de réflexion pour la paix en Casamance (Grpc).

4-ZIGUINCHOR : Des commerçants du marché Saint Maur victimes d’une escroquerie

Au marché Saint Maur de Ziguinchor, des escrocs qui ont fait croire à leurs victimes qu’ils étaient mandatés par une nouvelle banque pour une opération de prêt, ont emporté avec eux une importante somme d’argent. Une plainte contre X est déposée dans un commissariat de la commune.

5-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.