LE JOURNAL DU NET

 LES TITRES DU JDN DU MERCREDI 06 SEPTEMBRE 2017

 

1-Bignona : le poste de santé de Bandionkoto dans le coma

Le poste de santé du quartier Badionkoto, commune de Bignona, agonise. La structure est complètement à genoux et la situation  va de mal en pis. En manque de logistique, le poste est présentement en rupture de médicaments au moment où le moral du personnel est plus bas. Plusieurs facteurs seraient à l’origine de ce chaos selon Djibril Sarr, Infirmier chef de poste de Badionkoto.

2-ZIGUINCHOR DANS L’espoir d’être représenter dans le gouvernement

Le Sénégal est dans l’attente d’un nouveau Gouvernement depuis la démission du Premier Ministre, hier. A Ziguinchor, les spéculations vont bon train et les populations, dans leur majorité, espèrent voir figurer des Ministres issus de la région dans la prochaine configuration gouvernementale.

3-NON PAIEMENT DE LA LOCATION : Les étudiants ziguinchorois à Dakar en colère contre la mairie

L’Amicale des Etudiants ressortissants de Ziguinchor de l’Université Cheikh Anta Diop est remontée contre les autorités municipales. A en croire Mor Tako Mar,  secrétaire général de ladite amicale, le Maire n’a pas honoré le contrat  de location de l’immeuble abritant les étudiants ziguinchorois basés à Dakar. Et c’est parce qu’une mesure d’expulsion plane sur leur tête que ces étudiants menacent de sévir contre l’institution municipale.

4-BIGNONA : L’essence introuvable

Il n’y a pas une seule goutte d’essence super à Bignona. La pénurie qui a commencé depuis trois jours s’est généralisée ce Mardi, bloquant toute la ville paralysée par la non circulation des motos taxis, principal moyen de transport interurbain.

5-FOOTBALL : Les lions du Sénégal ne sont plus maîtres de leur destin

Les chances de qualification des « Lions » du football au mondial de 2018 s’amenuisent. Le match nul concédé hier par le Sénégal face au Burkina Fasso a suscité des analyses au chez des techniciens du football à Ziguinchor. Ces derniers sont presque unanimes à dessiner un avenir sombre pour les « Lions » dans cette compétition.

6-L’ACTU INTERNATIONALE

(Voir la vidéo)

GMS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.