Le premier cas de coronavirus confirmé aurait voyagé avec des passagers qui ont atterri au Cap Skiring

SANTÉ – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a réclamé le manifeste pour suivre les passagers de ce vol dans sa communication car d’autres mises en quarantaine sont attendues. Des sources bien renseignées nous informent que le patient en question a partagé le même avion avec plusieurs autres personnes qui ont atterri au Cap Skiring dans la région de Ziguinchor.

Dans cette station balnéaire, il y a à craindre une véritable perturbation de la saison touristique en cours avec cette information. Comment notre pays va pouvoir gérer cette situation ?

Dans la région de Ziguinchor, la panique commence à s’installer. Les populations interpellées disent ne rien maitriser des mesures de prévention à prendre car aucune communication n’a été faite avant cette réalité soudaine qui risque d’amplifier les difficultés qu’ils rencontrent.

Le Covid-19 dont il s’agit précisément est contagieux dès le début des symptômes voire parfois en l’absence de symptômes. il se transmet d’homme à homme lors de contacts rapprochés (se toucher ou seserrer la mainpar exemple) et parvoie aérienne en toussant ou en éternuant. Toucher un objet ou une surface avec le virus dessus, puis toucher la bouche, le nez ou les yeux avant de se laver les mains peut aussi transmettre le coronavirus. la contamination peut aussi se faire par contact fécal.

GMS / Amady Khalilou Diémé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.