LE PROJET ‘’AMÉLIORATION DE LA SANTE et du bien-être des femmes et adolescentes du sud du pays’’ pour plus de dignité de la femme

Une rencontre pour la mise en œuvre du projet ‘’Amélioration de la santé et du bien-être des femmes et adolescentes du sud du pays’’ s’est tenue ce mercredi à Ziguinchor. L’activité du comité de coordination et de suivi de la mise en œuvre de ce projet a été présidée par le gouverneur de la région.

Ce projet vise trois objectifs majeurs que sont : l’élimination des décès maternels, l’élimination des violences basées sur le genre entre autres.

Le projet est présent dans la région depuis 2018, il couvre les régions : Kolda, Kédougou, Sédhiou, Tambacounda et Ziguinchor. Ledit  projet a été financé pour une durée de  5 ans. L’expert  Moussa Mané nous informe que ces cinq régions sont caractérisées par des indicateurs de santé en deçà de la moyenne nationale. Cette situation est liée essentiellement à la persistance des violences basées sur le genre (VBG), aux grossesses précoces et aux mariages d’enfants.

(Voir la vidéo)

GMS / Khalilou Diémé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.