LE SÉNÉGAL ÉLIMINÉ DU MONDIAL 2018 par le Fair-play (nombre de cartons)

Cruelle élimination pour le Sénégal ! Battus par la Colombie (qui termine première du groupe H), les Lions de la Teranga terminent troisième de leur poule derrière le Japon qui a pris moins de cartes jaunes ! (4 pour les Asiatiques, 6 pour le Sénégal). C’est en effet le dernier des critères qui départage les équipes dans le Mondial Après sa courte défaite face à la Pologne (1-0), le Japon a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018, aux dépens du Sénégal, qui a eu plus de carton jaune. Ayant le plus petit nombre de carton, le Japon est donc assuré de disputer les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018. 

Avec 4 points, le Japon et le Sénégal sont à stricte égalité dans les confrontations directes et la meilleure attaque globale. Les deux sélections ont été départagées par le classement du fair-play. Le bilan des confrontations directes ne pourrait faire la différence, Japon et Sénégal ayant fait match nul (2-2).  Les joueurs sénégalais ont reçu six cartons jaunes au cours de la phase de groupes, les japonais en ont pris que quatre…

C’est la toute première fois de l’histoire de la Coupe du Monde qu’une équipe est éliminée au fair-play (nombre de cartons)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *