Les communes de Kaffrine et Ngniby scellent une convention de financement avec le ministère de la Culture

Les communes de Gniby et Kaffrine ont signé samedi soir avec le ministère de la Culture et du Patrimoine historique des conventions de partenariat visant à promouvoir davantage la culture, a constaté l’APS.

‘’Nous venons de signer deux conventions de partenariat avec les communes de Kaffrine et Ngniby pour accroître leurs efforts fournis dans la promotion de la culture « , a indiqué le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow.

 » Vu la politique culturelle des deux communes, malgré les moyens limités,  j’ai décidé au nom du président de la République Macky Sall de signer une convention de 30 millions avec la commune de Kaffrine et une autre de 20 millions avec celle de Gniby », a-t-il lors de la cérémonie de clôture du 11e Festival national des arts et cultures (Fesnac) tenu à Kaffrine.

Ces dotations sont destinées à l’aide aux artistes et au développement de la culture.

 » La culture est une compétence transférée aux collectivités territoriales, il est donc de notre devoir de les accompagner afin de faire la promotion de la culture dans toute sa diversité « , a fait valoir Aliou Sow.

Les deux maires des localités bénéficiaires ont respectivement salué cette initiative tout en s’engageant renforcer les initiatives locales dans le domaine de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.