L’œil de Aliou Cissé sur le choix de Krépin et un Mané peu clinquant

La nouvelle aventure de Krepin Diatta entamée depuis la semaine dernière avec Monaco et un Sadio Mané moins décisif que d’habitude avec Liverpool n’ont pas échappé au coach Aliou Cissé. Présent à Ziguinchor dans le cadre d’une mission de sensibilisation contre le coronavirus, Cissé a livré son analyse sur ces deux joueurs devenus incontournables dans la tanière.

Sadio Mané reste un joueur majeur, ce jeudi face à Totenham, il donne définitivement la victoire à Liverpool (1-3). A la 65e, Mané est récompensé de ses efforts et inscrit son 7e but de la saison. Les Reds stoppent leur série noire et remontent d’une place au classement.

Sadio a du répondant!

Et pourtant, ces dernières semaines l’équipe de Jürgen Klopp a connu beaucoup de difficultés ; cinq matchs sans victoire.  Pour le sélectionneur des lions, le contexte actuel de la Covid 19 est à l’origine des difficultés de beaucoup de clubs en Europe.

Il faut comprendre une chose: tous les grands clubs n’ont pas fait une grande préparation. Tous ces grands clubs sont passés par cette période là. Le PSG a passé ces moments difficiles où les joueurs sont fatigués et les résultats tardent à venir. Pareil pour le Bayern de Munich. Le Réal de Madrid a vécu ça. Il ne faut pas s’alarmer de ça.

Aliou Cissé donne ainsi ses recommandations et au vu du match livré par Mané contre Tottenham, nous comprenons que l’enfant de Bambali a repris du poil de la bête.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sadio Mane (@sadiomaneofficiel)

J’en ai discuté avec Sadio, il sait que ça va passer; il reste focus. Il sait que c’est une période difficile qu’il faut évacuer. C’est une période de Covid très difficile car beaucoup de clubs n’ont pas eu la préparation qu’il faut.

Krépin: logique pour logique

La venue de Krépin à Monaco n’est pas une surprise. L’ancien joueur du FC Bruges peut se mesurer aux ambitions du club de la principauté. Pour Aliou Cissé, Monaco a bien fait fait de s’offrir les services du Sénégalais.

C’est une évolution logique par rapport à ce que le garçon est entrain de faire depuis trois ans. Monaco est un grand club. Un club qui compte dans l’échiquier européen. J’ai l’impression qu’il y a un projet qui est mis en place par les propriétaires du club. S’ils pensent à Krepin, c’est que Krépin a sa place dans ce projet là.

Aujourd’hui l’ailier des lions a la mission de poursuivre sa progression dans une formation qui joue l’Europe et constitue un tremplin pour franchir un autre cap.

Je luis souhaite tout le meilleur. Je souhaite qu’il fasse mieux qu’a Club Bruges. Il en a le potentiel, il en a le niveau. À un moment donné c’est à lui de prendre ses responsabilités. J’ai remarqué qu’il le fait déjà à Bruges, j’espère qu’il sera dans cette continuité.

Avec un Sadio Mané qui recommence à marquer les esprits et Krépin Diatta qui prend ses marques à Monaco, Aliou Cissé peut compter sur cette fusion d’anciens et de moins jeunes pour une qualification au mondial à Qatar et une victoire finale à la prochaine CAN.

GMS/Souleymane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *