Logement des étudiants de Ziguinchor : Sonko lève le voile sur le véritable problème…

Lors d’un point de presse, Ousmane Sonko a tenu à éclairer la lanterne sur la polémique sur le logement des étudiants ressortissants de Ziguinchor. Le maire a informé qu’à partir du 31 janvier, le contrat sera rompu et qu’il va signer un nouveau contrat avec des chartes. Il a précisé qu’il ne va jamais donner les 5 millions réclamés par ces étudiants.

Le maire d’emblée, a précisé que la mairie  ne doit aucun franc au bailleur. Et que ces étudiants n’ont pas été expulsés, ni reçu un préavis pour sortir de leur immeuble. Et que le bailleur ne lui a jamais écrit une sommation pour sortir de l’immeuble. Ce sont des manipulations politiques dont les étudiants sont victimes, dit-il.

Sonko qui est venu sur les véritables causes du problème, explique que c’est au mois d’avril, que les étudiants sont venus lui réclamer le remboursement de 5 millions que l’ancien maire Abdoulaye avait contractés auprès du propriétaire de l’immeuble. Et c’est par la suite, qu’ils sont allés le dire à Doudou Ka qui a finalement payé. Aujourd’hui, ils sont retournés pour dire que la mairie doit leur rembourser ces 5 millions.

Ce que l’actuel maire a catégoriquement refusé avant de leur signifier que les procédures de la loi ne lui permettent pas de donner de l’argent liquide à des personnes et que toutes les dépenses doivent être mandatées et justifiées clairement avant que le trésor décaisse l’argent. Ousmane Sonko de préciser que le contrat n’est pas une obligation, mais un risque pour la mairie avec les corps de contrôle.

Il fait savoir que la mairie a pris un huissier pour signifier au propriétaire de l’Immeuble que la commune va arrêter le contrat à partir de 31 janvier, révèle Senego.

Apres que cela est fait, le leader de Pastef a annoncé qu’il va signer un nouveau contrat avec le propriétaire de l’immeuble. Et qui sera géré par un agent de la mairie. Les étudiants qui seront dans le besoin, seront sélectionnés pour loger dans cet immeuble avec des chartes claires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.