MAC de Ziguinchor : A l’attente des résultats des prélèvements effectués sur une dizaine de détenus

SOCIÉTÉLa situation se complique à la maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor. Dix détenus auraient présentés des signaux qui évoquent la maladie à Coronavirus, ils sont présentement mis en quarantaine. Des  prélèvements ont été effectués et envoyés.

La rigoureuse politique  mise en branle dans les prisons du Sénégal a connu une faillite à Ziguinchor avec l’infection de deux gardes pénitentiaires qui sont présentement admis  au centre de traitement. La propagation de la maladie dans cette citadelle du silence est une chose à éviter et les autorités sanitaires sont conscientes du désastre que cela pourrait  représenter.

Plusieurs détenus sont donc mis en quarantaine dans la MAC car ayant présenté des signaux qui évoquent la terrible problématique sanitaire qui continue encore et toujours de défrayer la chronique engendrant des conséquences néfastes.

En attendant les résultats des prélèvements effectués par les équipes sanitaires, la prison de Ziguinchor ou la situation pourrait dégénérer garde son souffle. Les autorités sanitaires sont entrain de cogiter sur les stratégies à mettre en branle pour stopper cette chaîne de transmission dans la citadelle du silence ou moment ou la maladie poursuit sa montée inquiétante en puissance dans la région avec chaque jour que Dieu fait de nouveaux cas conformés viennent allonger la liste des malades de Covid-19.

GMS/ Amady Khalilou Diémé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *