Mondial 2022 – Retombées financières : une partie des 9 milliards FCFA réservée au foot local

Au retour du Mondial 2022, le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de Football (COMEX), s’est réuni hier jeudi à son siège. Me Senghor et ses collègues disent attendre le rapport du sélectionneur Aliou Cissé.

Quelques semaines après l’élimination du Sénégal en 8èmes de finale de la Coupe du monde 2022, les membres du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de Football se sont retrouvés, jeudi, pour faire l’évolution de la participation des « Lions » à ce rendez-vous mondial.

La Fédération sénégalaise de Football (FSF) dit attendre le rapport du sélectionneur des « Lions », Aliou Cissé pour l’étudier.

Le Directeur technique nationale, Mayacine Mar, a fait diagnostiquer sur tous les aspects et a souligné ce qui n’a pas marché lors du tournoi qatari, a-t-il annoncé au quotidien sportif « Stades ».

Le Comex a informé d’avoir dépensé 559 millions FCFA en ticketing, lors du Mondial. Cette somme sera remboursée par l’Etat du Sénégal. Les dépenses de participation à la Coupe du monde sont évaluées à 995 millions FCFA.

Selon « Stades », les fédéraux rassurent qu’une partie des revenus du Mondial estimés à environ 9 milliards FCFA, sera reversée aux clubs sénégalais. L’argent que la Ligue pro doit aux clubs de 2016 à 2019 sera payé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.